Lomo Séché Au Piment d'Espelette 1kg sous vide

1 kg

LOMO020MSV

Lomo séché au Piment d'Espelette en morceau de 1 kg

Plus de détails

24,00 € TTC

Nous sélectionnons les longes de porc dans le filet, la partie la moins grasse, pour préparer le lomo séché. Nous commençons par mariner la viande bien fraîche, juste après la découpe, dans des épices pendant plusieurs heures. Ensuite, nous allons laisser reposer au séchoir quelques semaines. Pendant ce temps d'affinage bien maîtrisé le lomo prend ses saveurs. Sur la fin du séchage nous frottons le lomo avec du piment d'Espelette AOP. Ce dernier va nous amener des arômes supplémentaires un petit piquant en fin de bouche. 

Le lomo séché frotté au piment d'Espelette est plutôt sec, pas très gras et légèrement épicé au Piment d'Espelette. 

Le lomo séché, contrairement au lomo frais qui se fait cuire, se mange tel quel en tranches fines comme le Jambon de Bayonne ou un saucisson. Il se déguste à l'apéritif, dans une ardoise de charcuteries, avec du fromage, dans une salade composée... Vous pouvez également mettre quelques tranches de lomo séché avant de refermer une omelette en fin de cuisson, pour amener beaucoup de goût au plat. 

Conseil de dégustation rapide 

Se mange froid tranché en tapas, à l'apéritif ou dans un plateau de charcuterie. Chaud dans une omelette ou pour accompagné une raclette. 

Conseil de conservation

Entourer d'un linge en coton conservez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur

Date limite de conservation

90 jours

Ingrédients 

Longe de porc, nitrate de sodium, sel, dextrose, épices, saccharose, conservateur : nitrate de potassium, arômes naturels, plante aromatique, piment d'Espelette, antioxydant acide ascorbique, ferments lactiques

Origine viande

Elaboré à partir des porcs de notre élevage au Pays Basque (France).

Conditionnement

Sous vide en morceau

Valeurs nutritionnelles pour 100 G

Energie : 804 KJ191 KCAL
Matières grasses8,5 G
dont acides gras saturés3,5 G
Glucides1,1 G
dont sucres0,4 G
Protéines27,6 G
Sel3,7 G

Produits associésNous vous suggérons également...